mercredi 15 juillet 2015

Robe Alameda de Pauline Alice

Ça y est, j'ai enfin ma robe jaune ! Depuis l'été dernier, j'en rêvais !
Il y a pas mal de robes jaunes en magasin mais je n'ai jamais rien vu qui me plaisait : jaune trop pâle, coupes que je n'aimais pas, etc. Comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, je suis allée me trouver un coupon de jaune-juste-comme-il-faut chez Mondial tissu, et j'ai opté pour la robe Alameda de Pauline Alice.

C'est mon premier patron Pauline Alice et j'ai été vraiment convaincue (ça tombe bien, j'ai le patron de l'Eliana dans un coin et la nouvelle Xerea me fait de l'oeil) : c'est clair, c'est précis, c'est simple. Peut-être quand même une réserve sur les tailles, j'ai choisi un 38 et c'est juste, alors que j'entre normalement dans du 36.

Pas de problèmes particuliers pour coudre cette robe donc, si ce n'est que le jaune, ben... c'est transparent ! La robe est cependant entièrement doublée, exception faite du volant en bas, mais j'avais choisi une doublure blanche très légère. On voyait tous les surplus de couture à travers le tissu ! Et comme la robe est pleine de découpes, c'était affreux. C'était d'autant plus laid que les surplus sont encochés au niveau des découpes princesses.
Heureusement, Pauline Alice voit large quand elle donne le métrage des coupons. J'ai donc jeté direct à la poubelle les morceaux de tissus de la doublure et recoupé la doublure dans le reste de mon tissu jaune. Comme il est épais, on ne voit presque plus les surplus à travers.

Ce modèle est normalement largement passepoilé au niveau des découpes princesses, mais après avoir tergiversé et retourné le problème dans tous les sens, j'ai décidé d'oublié le passepoil. Que du jaune !

Je vous le dis, je suis super contente du résultat ! Ça rend comme je voulais, une robe fraîche et ensoleillée.


J'ai enfilé mes plus jolies chaussures et tadada... "Tu aimes, mon chéri ?"
" C'est jaune." Ah ben oui, en même temps c'était le but. Sinon ?
"T'as l'air d'une cagole." Si les filles, je vous jure qu'il a dit ça ! (Cagole = fille vulgaire en occitan, qui s'habille avec des couleurs criardes, c'est le dico qui dit ça. De toute façon, le jaune ce n'est pas criard, sinon ça se saurait).
Han ! Serais-je mariée avec un rustre ? Une sorte de Cro-magnon des temps modernes qui ne sait pas faire la différence entre une fille élégante et une pouffe ? Hé bien, oui ! Non, pas du tout ! C'est simplement qu'il ne sait pas bien tourner les compliments. Il était tellement ému de me voir dans cette belle robe qu'il en a perdu son latin (Pfff ! Vous m'avez crue ? Vous avez vraiment pensé qu'il parlait latin ?).

Bref, la cagole a donc décidé de s'offrir un shooting de cagole. La suite en images !








2 commentaires:

  1. Moi j'adore le modèle et la couleur!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    J'ai commencé a vcoudre cette robe et je me retrouve avec les cotes plus longs que les milieux. J'utilise la version pdf. Avez-vous eu ce souci, vous aussi ?

    Merci

    RépondreSupprimer